Document Actions

Invitation à une dernière célébration avec les moniales Bénédictines de Mont-Laurier

23 octobre 2011

Les moniales Bénédictines quitteront Mont-Laurier prochainement. Une messe d’action de grâce, où exceptionnellement les moniales seront présentes, se tiendra à la cathédrale de Mont-Laurier, le dimanche 23 octobre prochain, à 15 h.

Le 5 octobre 2011 -  Déjà, nous avons appris à regret que les Moniales Bénédictines doivent quitter Mont-Laurier prochainement. À cause de leur âge avancé et la maladie, il ne leur est plus possible de continuer leur bienfaisante présence parmi nous. Pour leur dire un sincère et amical merci, une célébration comprenant l’Eucharistie, où exceptionnellement les moniales seront présentes, se tiendra à la cathédrale de Mont-Laurier, le dimanche 23 octobre prochain, à 15 h.

web monialesbénédictines.jpg

D’ici là, avant les messes dominicales du secteur Mont-Laurier, des feuilles préparées à cette fin seront mises à la disposition des personnes qui désirent écrire un commentaire ou tout simplement apposer leur signature en signe de reconnaissance pour les moniales. Cette possibilité sera également offerte aux personnes venant de l’extérieur de la région, juste avant la célébration.

L’évêque, Mgr Vital Massé, invite la population à venir rendre un dernier hommage à ces religieuses qui, durant 77 ans, ont apporté un support moral et spirituel à des milliers de personnes d’ici et d’ailleurs. Bienvenue à tous!